Ben Mbarek : Le futur gouvernement, d'ici une semaine
Le constitutionnaliste Jawher Ben Mbarek est intervenu, ce mercredi 18 décembre 2019, dans Sbeh Ennes, pour évoquer les concertations relatives à la formation du futur gouvernement et les réunions tenues par le chef du gouvernement Habib Jemli, qu'il a rencontré à plusieurs reprises.
Ben Mbarek a souligné l'existence d'un blocage au niveau de la définition de la tendance politique du gouvernement, ainsi que de tensions ayant mené au retrait du Mouvement du peuple et du Courant démocratique, chose qu'il a poussé Jemli, selon lui, à convoquer les composantes des cinqpremiers partis du pays et à les inciter à intervenir afin de rapprocher les différents points de vue.
"La Tunisie a besoin d'un programme de sauvetage, avec mise à l'écart les adversaires de la liberté et de la révolution ainsi que les corrompus et les évadés fiscaux", a-t-il déclaré.
Il a ensuite fait savoir que la composition du nouveau gouvernement et ses grandes lignes seront révélées d'ici une semaine, des étapes considérables ayant été franchies.